Publications

A l’OUEST LE VENT TOURNE

ROMAN D’ESPIONNAGE

A propos

A l’OUEST LE VENT TOURNE : Roman d’espionnage Traduit du russe par Monique Slodzian

L’Auteur : Julian Semenov (1931-1993), écrivain, journaliste, auteur d’une œuvre abondante, célébrée comme majeure dans son pays, voit sa notoriété grandir en France depuis la parution en mai 2019 de » La Taupe rouge » – « Dix-sept instants de printemps » suivi en 2020 par » Des diamants pour le prolétariat », en 2021 par « Opération Barbarossa » et en 2022 par « Ordre de survivre ».

Passée sous silence en raison de la chute de l’Union soviétique en 1991, son œuvre romanesque met en scène les théâtres d’opération où l’URSS déjoue les complots fomentés contre sa puissance et ses intérêts.

Alter ego de Georges Simenon, John Le Carré avec lesquels il noue des relations confraternelles, il fait évoluer son héros, Maxime Issaïev, alias Max Von Stierlitz, sur les différents terrains de la guerre froide.
Beaucoup de ses livres ont été adaptés à l’écran.

Résumé
:5 mars 1946. Churchill annonce le début de la guerre froide, invitant les peuples de langue anglaise à s’unir contre le communisme. L’OTAN sera créée en 1949.

Stierlitz, blessé, très affaibli, a lu le discours dans la minable chambre d’hôtel espagnole où l’a installé ODESSA, organisation des anciens SS dirigés par Müller.
Il comprend qu’il ne retournera pas de sitôt en URSS. Il est approché par un espion sans scrupule, membre d’ITT société noyautée par les franquistes qui l’embauchent et le surveillent. Il y découvre un réseau contrôlé par les frères Dulles qui couvre toute l’Amérique latine…
———————————–
Éditions du Canoë – Parution : le 4 Octobre 2024 – Couverture : Wiaz et Zeil – Format : 13 x 21 cm – Pages : 832
Prix : 26 € – ISBN : 978-2-490251-99-5